Suivre par Email

lundi 28 novembre 2011

CHRETIENS DOUBOUT

 DOUbout...
A la suite les homélies du prêtre, particulièrement les week-ends derniers, un groupe de paroissiens a décidé avec l’approbation du Père CREPIN, de mener une action «coup de poing» afin de sensibiliser la communauté aux graves problèmes existant dans notre paroisse.



Frères et sœurs, aujourd’hui, nous avons célébré le Christ Roi de l’Univers. Nous avons chanté, prié, adoré, loué le Seigneur. Nous avons écouté sa Parole et reçu son corps. N’était-ce que de la ferveur sans foi ? Car la foi nous oblige à mettre en pratique ce que nous recevons du Seigneur, dans notre vie.

L’église est pleine durant les trois messes, et pourtant les volontaires pour les activités religieuses sont très peu nombreux. Il y a donc un problème.

Saint-Jacques, au chapitre 2 verset 20 nous dit : «La foi qui n’agit pas, est une foi inopérante, une foi morte». Le Christ est le Roi Serviteur, pourtant il s’est fait le Serviteur de tous. Il nous invite à le suivre dans le service et à être très vigilants et comme sa mère à être servante. (Luc 1 v. 38).

Les Evangiles médités à la fin de l’année liturgique tant le dimanche qu’en semaine nous le rappellent. (Mat. 25 v. 14-30). Or, nous ne répondons pas toujours à cet appel. Nous ne sommes pas prêts à suivre le Christ, à marcher à sa suite.

En effet, les différents temps forts et activités qui nous ont été proposés depuis le début de l’année pastorale, afin de nous aider à marcher à la suite du Christ et nous mettre au service des autres, ont connu une faible participation : entre autres, rencontres avec les chrétiens dans le monde du travail, pastorale des jeunes, catéchèse, formation diocésaine, etc… Par ce comportement nous ne manifestons pas que le Seigneur est le Roi et que nous voulons marcher à sa suite, Lui qui est le Chemin, la Vérité, la Vie.  (Jean 14 v. 6).

Chers jeunes, cet appel vous est particulièrement adressé. Ne vous laissez pas aveugler par les lumières de ce monde. N’ayez pas honte de vous engager au service de votre Eglise. Vous n’êtes pas seulement l’Eglise de demain, mais êtes l’Eglise d’aujourd’hui. Ayez à cœur de mettre à son service et particulièrement au service de notre communauté paroissiale cette passion que vous avez pour les choses de ce monde.

Jèn Sainte-Marie Doubout pou Jési !!

Une nouvelle année liturgique va débuter dimanche prochain. Profitons de cette occasion pour prendre de nouvelles résolutions. Mettons-nous debout !
Ayons à cœur de nous former, de partager nos talents, de rencontrer nos frères ! Ecoutons notre Pasteur, cheminons avec lui car le Seigneur nous dit : «Qui accueille celui que j’aurai envoyé m’accueille, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé ». (Jean 30 v. 20)

 

Chers paroissiens, chers jeunes, dans les semaines qui viennent nous vous proposerons un certain nombre d’activités et de temps forts, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.

Pour tout renseignement, rapprochez-vous du bureau paroissial, le mercredi et samedi 8h30-12h, le vendredi 8h30-11h, ou contactez-nous au 0596 69 30 31.


SOYONS DES CHRETIENS DEBOUT ! 

**********

  • Le premier temps fort a eu lieu le week-end du 19 et 20 novembre 2011. La communauté paroissiale a été interpellée aux trois messes (17h30 – 7h – 9h30). Lire le message
  • Le second temps fort s’est déroulé le samedi 17 décembre de 6h à 12h. Un article prochainement.

+4 commentaires

Anonyme a dit…

OUI SOYONS DES CHRETIENS DEBOUT SOYONS NOMBREUX A REPONDRE AUX TEMPS FORT
VENDREDI 16 DECEMBRE "ADORATION DE 15H A 21H
SAMEDI 17 DECEMBRE 2011 A 8H PLACE L EGLISE
ET LE GRAND RASSEMBLEMENT A PAIN DE SUCRE SE RENSEIGNER POUR LA DATE VIVE SAINTE MARIE

Tania a dit…

J'ai pris note et il ne me reste plus qu'à me mettre debout comme vous. Merci pour vos actions passées, présentes et à venir

Anonyme a dit…

Ce mouvement viens vraiment de l'Esprit Saint ! Attention, restons humble. Soyons accueillant et que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient en avant; Il faut laisser ceux que l'on ne voit jamais s'exprimer. Pour la vente des tricots, soyons plus calme. Il n'y a pas de chef. Lili.

Michèle a dit…

on a coutume de dire qu'on n'est pas prêt mais comme me le disait le Père Crépin si Marie avait donné la même réponse dans quelle situation serions nous aujourd'hui? Alors arrêtons de tergiverser et de tout remettre à demain et mettons nous en marche.

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes