Suivre par Email

jeudi 26 janvier 2012

Le malheur est-il un don de Dieu ?

Voici une question que se posent beaucoup de nos contemporains. Cette question, nous la trouvons déjà dans le livre de Job (Ancien Testament).
Comme cet homme, durement éprouvé, il nous arrive d’être bousculés par les épreuves de la vie.
Mais comment réagissons-nous ?
Nous ne comprenons pas toujours la pédagogie de Divine.
Où est Dieu dans tout ce que je vis ? Que fait-Il ?
Pour avancer dans notre réflexion, voici quelques éléments de réponse dans cette étude très intéressante que je vous invite à lire et à partager.


+3 commentaires

Anonyme a dit…

Dieu n'a pas créé la souffrance, ni le mal ni la mort. Dieu n'est pas responsable du mal.Comment Dieu peut-il permettre tant de souffrance s'il est bon?Comment Dieu peut-il permettre que tant d'innocents souffrent s'il existe?N'ayons pas peur,nous, croyants,Chrétiens Doubout,d'accepter cette question fondamentale qui se pose à tout homme et que nous nous posons nous-mêmes sans savoir toujours bien y répondre!

Anonyme a dit…

Le sens chrétien de la souffrance humaine....La question lancinante et angoissante du POURQUOI? est une question qui porte à la fois sur la cause, mais aussi sur le but ( pour quoi),c'est- à- dire sur le sens de la souffrance.La réponse se trouve dans le CHRIST lui-même,qui par AMOUR,nous a sauvés par sa PASSION et sa RESURRECTION.

Anonyme a dit…

Jési pa vini siprimé soufrans,i pa minme vini ekspliké soufrans,i vini rempli soufrans epi prézens li.

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes