Suivre par Email

dimanche 22 avril 2012

L'Eucharistie est le don du Sacré Coeur

Sainte Marguerite Marie 1647-1690

"Le Cœur de mon aimable Jésus au Très Saint-Sacrement, hors duquel il n’y a ni plaisir, ni joie, ni consolation en la vie."

L'Eucharistie est le don du Sacré Coeur qui va «jusqu'au bout de l'amour» (Jn 13, 1). Jésus manifeste son Coeur aux hommes car, les voyant si pauvres en amour, il voulait les enrichir des «trésors du Coeur de Dieu, lequel il peuvent honorer sous la figure de ce coeur de chair». 
Le Coeur de Jésus est :  
embrasé d'amour pour les hommes    
offensé par leur ingratitude.
Cette double considération doit nous mouvoir :  
à rendre amour pour amour à l'amour du Coeur de Jésus et : 
à lui offrir une compensation pour l'offense qui lui est faite. (réparation - consoler le Coeur de Jésus)

Ce cœur est "une source intarissable", "une ardente fournaise".
"Je brûle du désir d'être aimé."
"J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume."
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour."
"Devant le Saint-Sacrement, je me sentais tellement appliquée, que jamais je ne m'y ennuyais. Et j'y aurais passé des jours et des nuits entières, sans boire ni manger et sans savoir ce que je faisais, sinon de me consumer en sa présence comme un cierge ardent pour lui rendre amour pour amour."
"Mon plus grand contentement est d'être devant le Saint-Sacrement où mon Cœur est comme dans son centre. Je lui dis : “Ô mon Jésus et mon Amour, prenez tout ce que j’ai et tout ce que je suis et me possédez selon l’étendue de votre bon plaisir, puisque tout ce que j’ai est à vous sans réserve. Transformez-moi tout en vous, afin que je n’aie plus de pouvoir de m’en séparer un seul moment et que je n’agisse plus que par les mouvements de votre pur amour !” . "
"Mon Coeur est si passionné d'amour et pour toi en particulier que, ne pouvant contenir les flammes de son amour, il faut qu'il les répande par tout moyen."
"Si tu le crois, tu verras la puissance de mon Cœur dans la magnificence de mon amour."
"Ne crains pas, ma fille. Je régnerai malgré mes ennemis et ceux qui souhaitent s’opposer à moi."

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes