Suivre par Email

mardi 12 juin 2012

COMMENT PROUVER À UN NON-CROYANT QUE JÉSUS EXISTE ?

 COMMENT PROUVER À UN NON-CROYANT QUE JÉSUS EXISTE ?


J'aimerais vous offrir une réponse claire et surtout efficace. Je pense à tant de parents qui s'inquiètent pour leurs enfants et petits-enfants qui ne pratiquent pas, et même affirment ne pas croire. Ils sont les victimes d'une société athée, qui ridiculise la foi et caricature les pratiques religieuses.

Je n'ai pas de conseils à vous fournir, sinon ceux que nous fournit la Bible, Parole de Dieu. Faites comme les premiers chrétiens : Vivez avec vos frères et soeurs catholiques votre foi chrétienne. Soyez assidus à écouter l'enseignement des apôtres et de leurs successeurs, le pape et les évêques, aidés des prêtres ; assidus aussi à la communauté fraternelle, à l'Église, Corps du Christ ; assidus à la Fraction du Pain, c'est-à-dire à l'Eucharistie, à la messe, le dimanche, jour du Seigneur ; assidus à prier. Soyez unis avec ceux et celles qui partagent votre foi, dans la joie, dans la louange de Dieu, car un chrétien triste et pessimiste n'attire personne. Si vous vivez ainsi, d'autres croiront en Jésus, comme au temps des premiers chrétiens ; ils se joindront à vous pour prier et vivre en disciples de Jésus.

La grâce de Dieu est toujours à l'oeuvre. La Parole de Dieu demeure vivante, efficace et incisive (He 4, 12).

Le Seigneur veut que vous semiez par votre prière, par votre exemple fervent et joyeux, par vos paroles. Semez, et patientez. Dieu est le divin Jardinier qui fera germer la semence et produire des fruits. Mais, je vous en prie, semez ! Et faites confiance au Seigneur, même si l'hiver semble interminable.

Source : http://www.repchret.ca/francais/volume4/v4p031.htm

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes