Suivre par Email

dimanche 19 août 2012

Pourquoi un monde si injuste ?

POURQUOI LE MONDE EST-IL SI POURRI ?
Pourquoi le monde est-il tellement pourri si un Dieu existe qui nous veut du bien ? 
C'est que Dieu, dans sa sagesse et sa bonté, nous a créés libres, vous, moi et tous les êtres humains, et il respecte notre liberté. Même quand nous en abusons !

Si le monde est pourri, c'est à cause de ces faiblesses humaines, de cette liberté qui fait que certaines personnes et certains pays abusent des autres, terrorisent, créent les inégalités sociales, rendent comme inévitables la pauvreté et la misère. L'esclavage de la drogue et de la prostitution, de la violence et tant d'autres fléaux, font que ce monde semble bel et bien putréfié et infect.

Les guerres, les génocides, les déportations, la torture, la famine, rien de nouveau sous le soleil.

Malgré les problèmes, il y a tant de bonnes gens. Ne sont-ils pas la majorité ? Ils s'efforcent de vivre pour le mieux dans des circonstances parfois fort pénibles. Ils travaillent fort. Ils se dévouent pour leurs enfants. Ils font oeuvre de bénévolat. Ils ont grand coeur. Tout n'est pas que nuages.

À chacun et chacune de nous de rendre ce monde meilleur, de balayer le devant de sa porte pour que la rue soit belle, d'allumer sa bougie pour que le monde soit éclairé.

À tous d'exprimer leur volonté d'un monde meilleur, de protester contre les injustices, de s'engager dans les réalités temporelles ; surtout ceux qui jouent un rôle dans la société, dans le milieu de la politique ou des affaires. Il serait fort utile de relire le texte magistral du concile : L'Église dans le monde de ce temps.

Aux chrétiens que nous sommes d'être sel et lumière, sel qui donne goût et préserve de la corruption, lumière qui éclaire l'existence (Mt 5, 13-14).

+2 commentaires

lucie a dit…

Comme nous pouvons le constater, cet article nous décrit tout ce qui rend le monde malade : nous ne sommes confrontés qu'à :l'indifférence, haine, violences, cruautés, perversités, méchancetés; pourtant, Dieu nous a crée libres, que faisons nous de cette liberté? Revenons à Lui; nous ne serons pas déçus. L'Amour et la Prière nous sauveront; aimons-nous en vérité. Dieu est Tout-Puissant, Dieu est Pardon,Mséricorde. Sachons redécouvrir ce GRAND TRESOR!!!

Anonyme a dit…

je suis si malade avoir un bonn coeur dans ce monde qui ne veut que de l'argent mon Dieu si tu existe fat disparaitre ce monde je te supplie

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes