Suivre par Email

dimanche 28 avril 2013

Apprendre l'amour

"Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous écrive ; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres." 1Thes 4 : 9-10
 
L'amour ne s'apprend pas, assis sur une chaise dans une église, en écoutant une étude biblique ou même un don spirituel. C'est Dieu même qui nous apprend à aimer son prochain. Comment ? Par l'exemple de Christ avec l'assistance de son Esprit.

Aucun manuel, aucune retraite spirituelle, aucun homme ne peut nous apprendre à aimer : seul Dieu le peut. Il nous faut une plus grande connaissance de Jésus, une communion plus grande, et un rappel constant dans la vie de chaque jour : "Ayant les regards sur Jésus qui a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu" Héb 12 : 4

Comment Jésus apprenait l'amour :

"Le Seigneur éveille chaque matin mon oreille pour que j'écoute comme écoute les disciples. Le Seigneur m'a ouvert l'oreille et je n'ai pas résisté…J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient"   Esaïe 50 : 4-6
Pour apprendre, il faut réaliser qu'on a besoin de se mettre à l'école et de devenir un élève ; il faut écouter le maître qui est Dieu comme un disciple. Jésus écoutait son Père et les hommes dans leurs besoins et leurs souffrances. Il est possible de résister ou de se retirer en arrière, c'est à dire fermer son oreille et son cœur à l'amour de Dieu et aussi aux besoins des hommes. En écoutant, Jésus avait une langue exercée et une disposition à payer le prix d'aimer.

Le seul service acceptable pour Dieu doit se faire dans l'amour

La mise en pratique de l'amour

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il faut d'abord savoir s'aimer soi-même, s'accepter, être bien dans sa peau, être humble. Cela n'a rien à voir avec l'égoïsme qui nous fait placer au dessus des autres et à leur détriment. Il faut la guérison de toutes blessures intérieures et de toutes frustrations ; il faut avoir pardonné à ceux qui nous ont offensé. Alors, nous pourrons accueillir les autres et découvrir leurs besoins et leurs souffrances.

Voici quelques marques de l'amour du prochain
- S'intéresser d'une manière authentique à ses problèmes personnels.
- Savoir écouter le prochain, l'accepter sans le juger ou lui donner des leçons de morale
- Apprendre à dialoguer pour découvrir les besoins, les souffrances, les plaies
- Souhaiter du fond du cœur son bonheur
- Espérer avec lui, même contre toute espérance sachant que le Seigneur est compatissant et qu'Il a reçu tout pouvoir même pour les situations les plus ardues.
- Priez pour lui, le nommer devant la face de Dieu
- Le suivre jusqu'à ce qu'il découvre un pleine bénédiction ou un plein salut et la vie véritable en Christ s'il n'est pas converti.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes