Suivre par Email

vendredi 19 avril 2013

Dieu nous a aimé le premier

Laissez-vous aimer par ce Dieu d'amour !

« Quel est l'homme d'entre vous, qui, si son fils lui demande un pain, lui donne une pierre, et s'il demande un poisson, lui donne un serpent ? Si donc vous, qui êtes méchants, vous savez donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! »
Matthieu 7 (9-11)

"Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier." 1 Jean 4.19
La raison pour laquelle Dieu veut que nous aimions, c'est qu'il est amour et qu'il nous a créés pour lui ressembler – pour aimer. Si nous sommes capables d'aimer, c'est uniquement parce que Dieu nous aime : "L'amour est de Dieu […] car Dieu est amour" (1 Jean 4.7-8).
Nous avons été créés à l'image de Dieu pour faire deux choses sur terre : apprendre à aimer Dieu et apprendre à aimer notre prochain. La vie est entièrement une question d'amour.

C'est Dieu qui est l'initiateur de l'amour. Il nous a aimés le premier et c'est ce qui nous rend capables d'aimer les autres (
1 Jean 4.19). Si vous pouvez aimer Dieu ou n'importe qui d'autre, c'est uniquement parce que Dieu a commencé par vous aimer. Et il a montré cet amour en envoyant Jésus-Christ sur terre pour mourir pour vous. Il a montré cet amour en vous créant. Il l'a montré en vous donnant tout ce dont vous avez dans la vie : tout cela est un don motivé par l'amour de Dieu.
 ...

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes