Suivre par Email

dimanche 21 avril 2013

Journée mondiale de prière pour les vocations

Message du pape Benoît XVI pour la cinquantième journée mondiale de prière pour les vocations qui se déroule le 21 avril 2013 sur le thème : "les vocations, signe de l'espérance fondée sur la foi".

Chers frères et sœurs,

En cette 50ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations, célébrée le 21 avril 2013, quatrième dimanche de Pâques, je voudrais vous inviter à réfléchir sur le thème: «Les vocations, signe de l'espérance fondée sur la foi», qui s'inscrit bien dans le contexte de l'Année de la Foi et dans le 50ème anniversaire de l'ouverture du Concile Œcuménique Vatican II. Le Serviteur de Dieu Paul VI, pendant l'Assemblée conciliaire, institua cette Journée d'invocations unanimes adressées à Dieu le Père pour qu'il continue d'envoyer des ouvriers pour son Eglise (cf. Mt 9,38). «Le problème du nombre suffisant de prêtres - soulignait alors le Pontife - touche de près tous les fidèles: non seulement parce que l'avenir religieux de la société chrétienne en dépend, mais aussi parce que ce problème est le signe précis et indéniable de la vitalité de la foi et de l'amour des communautés paroissiales et diocésaines particulières, et le témoignage de la santé morale des familles chrétiennes. Là où l'on vit généreusement selon l'Evangile, là jaillissent de nombreuses vocations à l'état clérical et religieux» (Paul VI, Radio message, 11 avril 1964).

Lien à suivre : http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-l-eglise/saint-siege-et-vatican/messages-du-pape/message-du-pape-benoit-xvi-pour-la-cinquantieme-journee-mondiale-de-priere-pour-les-vocations.html

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes