Suivre par Email

samedi 8 juin 2013

Coeur Immaculé de Marie


Le "Cœur immaculé de Marie" est célébré le samedi de la troisième semaine après la Pentecôte, le lendemain de la solennité du Sacré coeur de Jésus.

Un peu d'histoire :

La dévotion au Cœur immaculé de Marie est fondée sur la théologie mariale de saint Bernard, les révélations privées à sainte Gertrude et à sainte Mechtilde, les visions de sainte Marguerite-Marie Alacoque au XVII° siècle, et elle fut largement répandue par saint Jean Eudes. Au XIX° siècle, l'ordre des Augustins puis le diocèse de Rome en célèbrent la fête. Et finalement, la fête entre dans le calendrier liturgique universel.

Marie n'a qu'un même cœur avec Jésus

Le Cœur de Marie est ce cœur humain dont tous les sentiments sont animés par l'Esprit-Saint, foyer d'Amour. Marie n'a qu'un même cœur avec Jésus.
Jean Eudes dit : « Le Cœur de Marie, c'est Jésus ».
Parce que Jésus « vit et règne » parfaitement en Marie, Jean-Eudes nous présente son Cœur comme le prototype de la vie chrétienne, la parfaite identification au Christ. 
Il nous fait contempler, en Marie, les vertus chrétiennes, particulièrement son humilité et sa charité, l'amour, dans un cœur de pauvre.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes