Suivre par Email

dimanche 13 octobre 2013

Consécration du monde à la Vierge Marie

Consécration du monde à la Vierge Marie par le pape François
Dimanche 13 octobre
----------------------------------------------------------------------------------

Extrait de la conférence de présentation de l'événement des journées mariales des 12 et 13 octobre (vatican.va)
Intervention de Mgr RINO FISICHELLA
" Le choix de la journée mariale a été intentionnellement voulu le 13 Octobre. Comme vous le savez, ce jour se souvient de la dernière apparition de la Vierge aux bergers Jacinta, Francisco et Lucia en 1917. A cette occasion, la Madone avait dit : « . Je suis la Dame du Rosaire, continuer à toujours réciter le chapelet tous les jours ... Ils doivent changer, et demander pardon pour leurs péchés et ne pas offenser le Seigneur notre Dieu, il est déjà trop offensé . " Les paroles de ce message, restent comme une invitation constante pour des millions de fidèles, en particulier ceux qui sont caractérisés par une forte spiritualité mariale, ces paroles visent notamment à raviver leur foi et leur témoignage. Un message qui revient pendant cette Année de la foi , afin que les chrétiens reviennent à la prière du rosaire comme une dévotion quotidienne.
Les deux journées se dérouleront comme cela est devenu traditionnel dans ces événements. Dans la matinée du samedi 12 Octobre Le pèlerinage se fera sur la tombe de Pierre et dans l'après-midi la catéchèse du pape François. Le samedi après-midi, l'accueil des pèlerins débutera à 15h00 avec un temps de réflexion et d'animation sous la direction de Francesca Fialdini. A 16h00 commencera la procession de la statue de la Vierge à travers les différents secteurs de la place. Comme c'est la tradition pour Notre-Dame de Fatima, nous demandons aux pèlerins de saluer avec un mouchoir blanc le passage de la statue. Pour indiquer la solennité de l'événement, le cortège sera escorté par des gardes et les gardes suisses. A l'apogée de la procession, à 17h00, le Saint-Père accueillera la statue de la Vierge sur le Parvis.
Après la cérémonie de prière sur la place Saint-Pierre, la statue de la Vierge sera transportée au Sanctuaire du Divin Amour, où le chapelet sera récité en liaison avec certains sanctuaires dans le monde, suivie d'une veillée de prière qui se prolongera tout au long de la nuit jusqu'à l'aube. L'animation est affecté au diocèse de Rome.
Dans la matinée du dimanche 13, la statue de la Vierge retournera au Vatican pour une nouvelle procession à travers la place Saint-Pierre à partir de 9h30 avec le Sainte Messe présidée par le pape François. A la fin, le pape fera l'acte de consécration à Notre-Dame avant de conclure avec l'Angelus. "
Nous vous invitons à suivre cet événement majeure à la télévision (KTO) ou sur le site internet de radio Vatican ou sur le site internet du Vatican

Vous aimez le rosaire, vous pouvez le prier en direct sur le site internet de étoile notre dame. Il est diffusé en permanence, jour et nuit sur le lien suivant : http://www.etoilenotredame.net/Rosaire/EtoileND.shtml?h=90

Source: Etoile Notre Dame

Les vidéos de la messe et du rosaire sont disponibles en lien

+1 commentaire

lucie a dit…

A qui d'autre consacrer le Monde sinon à Toi, Vierge Marie!
Toi qui n'a point faillie,qui es restée fidèle jusqu'au bout,
qui nous as donné l'exemple et ne cesse d'intercéder
pour nous auprès de Ton Divin Fils;


Toi, O Marie, Reine du Ciel et de la Terre; Reine de France!
Par Toi, la France, Fille aînée de l'Eglise retrouvera grâce aux yeux de Ton Divin Fils.

Ainsi, le Monde entier se convertira.
Reine de France prie pour nous et pour le Monde entier.

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes