Suivre par Email

samedi 8 mars 2014

Ne pas jouer les commères !

Le pape invite les catholiques à ne pas jouer les commères après la messe.

Il a conseillé, mercredi, à ceux qui ne viennent pas chercher "la miséricorde de Dieu"  lors du prêche du dimanche, de s'abstenir d'y assister.

Les bavardages après les messes, c'est fini. Enfin, pas encore. C'est la préconisation du pape François. Mercredi 12 février, il a invité les catholiques à ne pas "papoter" après la messe du dimanche. Au cours de l'audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le souverain pontife a improvisé dans sa catéchèse sur "le grand nombre de difficultés sociales".

"Quand je vais à la messe, comment je vis cela ?", a-t-il demandé aux milliers de fidèles, critiquant une attitude "indifférente" de certains catholiques envers les malheurs des autres. "Peut-être suis-je occupé à papoter : 'tu as vu comment elle est habillée celle-là ! Comment il est vêtu celui-là !' Parfois, on fait cela après la messe, et on ne doit pas le faire", a-t-il tranché.

François a ensuite fait preuve de fermeté. Selon lui, celui qui va à la messe ne doit pas y aller "parce qu'il se croit ou veut apparaître meilleur que les autres, mais parce qu'il reconnaît qu'il a toujours besoin d'être accueilli et régénéré par la miséricorde de Dieu". Et de conclure : "Si l'un de nous ne pense pas avoir besoin de la miséricorde de Dieu, s'il ne se considère pas comme un pécheur, mieux vaut qu'il n'aille pas à la messe."

+1 commentaire

camille a dit…

Oh la! la! C'est une attitude que l'on remarque partout;
Comment y remédier?
A cause des commérages, bien de fidèles s'abstiennent et hésitent
de se rendre à la messe du dimanche;
se sentant exclus,ne sachant surtout pas comment s'habiller,
par peur de paraître "ridicules" aux yeux des autres.

N'est-ce pas ce sujet qui a attiré le pape au cours de l'audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre au Vatican?
Que beaucoup en prenne conscience s'il leur arrive de lire ce merveilleux sujet!
En ce temps de grâce qui nous est donné,
prenons le temps de le méditer pour devenir meilleurs.
SOYONS MISERICORDIEUX!!!

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes