Suivre par Email

mardi 20 mai 2014

Je suis le chemin, la vérité et la vie

« Je suis le chemin ». Souvent, nous avançons dans la vie avec un sentiment de confusion. Nous cherchons notre chemin dans les ténèbres. Et pourtant, le phare pour nous éclairer est là. Gardons les yeux toujours fixés sur Jésus. Suivons son exemple. Tâchons d’agir comme Lui. En faisant ainsi, Il nous l’a promis, nous ne nous tromperons pas de chemin.

« Je suis la vérité ». Le Christ est la vérité, celle qu’aucun maître au monde ne peut nous enseigner. Ecoutons et rappelons-nous continuellement les paroles du Christ. Réfléchissons-y et essayons de les mettre en pratique.

« Je suis la vie ». Jésus nous donne la vie éternelle : nous l’avons reçue au baptême ; elle est renouvelée chaque fois que nous recevons le pardon de nos péchés par la confession. Chaque fois que nous Le recevons dans l’Eucharistie, elle est nourrie et fortifiée. Jésus est le « viatique », le pain qui soutient le pèlerin dans son cheminement vers le Père. Combien de fois nous vivons comme des naufragés, partant à la dérive, désorientés, assoiffés ! Et pourtant, Jésus Christ, le fils de Dieu, est le sens de notre vie. Il suffit de nous rapprocher de Lui pour trouver une direction à notre vie, la joie, l’espérance, la joie de la présence de Dieu dans nos cœurs.

Jésus Christ veut être le chemin, notre chemin, pour nous qui errons sans but. Jésus Christ veut être la vérité, notre vérité, pour nous qui cherchons la justice. Jésus Christ veut être la vie, notre vie, pour nous qui cherchons le bonheur de tout notre cœur.

+1 commentaire

camille a dit…

Ne nous attardons pas,courrons sans regarder en arrière vers celui
qui est notre plus grand bien.N'hésitons plus.
Ne soyons pas indécis, notre bonheur est en Lui seul.
Lui qui est : le CHEMIN, la VERITE, la VIE!!!

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes