Suivre par Email

lundi 5 mai 2014

Neuvaine de Notre Dame de Fatima

Du 05 au 13 Mai

Télécharger la neuvaine sur :
http://www.etoilenotredame.org/pdf/NeuvaineNDFatima.pdf

L'HISTOIRE de FATIMA

Un dimanche, 13 mai 1917, trois enfants gardent leurs brebis sur les collines de Fatima, au Portugal. Lucie, âgée de dix ans et ses cousins François et Jacinthe âgés respectivement de neuf et sept ans sont les heureux choisis de la Vierge.
En entendant sonner midi au loin, ils s’agenouillent et récitent le chapelet. Leur prière est interrompue par la vue d’un éclair, puis d’un second plus brillant que le premier. Le ciel est cependant sans nuages. Ô merveille ! À quelques pas, sur les branches d’un chêne vert, ils aperçoivent une belle Dame plus étincelante que le soleil. Éblouis autant que terrifiés, les trois enfants veulent s’enfuir, mais la mystérieuse apparition les rassure par un geste de maternelle bonté et leur dit « N’ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal. »

Après quelques minutes d’un silence extatique, Lucie ose demander : « Qui êtes-vous? “Je suis du ciel, répond la céleste vision, je suis descendue pour vous demander de venir ici, six mois de suite, le treize de chaque mois.”» La Vierge leur recommande de réciter souvent le chapelet. « Vous ajouterez cette prière après le Gloria Patri : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. » Puis, Elle se tait et s’éloigne doucement, comme poussée par un zéphyr et disparaît dans la lumière du soleil.

En apparaissant aux enfants, la Vierge Bénie leur disait qu’elle avait été envoyée par Dieu avec un message pour chaque homme, femme et enfant vivant de notre siècle. Venant à un temps quand la civilisation était déchirée par la guerre et violence sanglante, Elle promettait que le ciel accorderait la paix à tout le monde si Ses requêtes pour la prière, la réparation et consécration étaient entendus et obéi.


Source : http://blog.la-boutique-des-chretiens.com/notre-dame-de-fatima-3/

+1 commentaire

camille a dit…

Tout recommence en Jésus-Christ;
Prenons la route qui nous mène à Lui.
O Notre Dame!Tu ne cesses de nous donner ton Fils.
Tu nous invites à une conversion personnelle;
Tu nous incites à la prière, nous exhortant par ces paroles:
"Sans vous , Dieu ne peut réaliser ses projets".

Aides-nous à grandir de jour en jour par la prière;

Aides-nous à accepter de faire la volonté de Dieu ;
et surtout d'écouter chaque jour sa Parole, de nous rapprocher des sacrements.
Sois notre guide.
Notre Dame de Fatima nous avons confiance en toi!

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes