Suivre par Email

dimanche 1 juin 2014

Ô SAINT ESPRIT


Esprit Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence : je vous offre mon cœur et je vous supplie d'y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour fondre la glace de mon manque d'amour. 

Vous qui avez rempli d'immenses grâces l'âme de Marie, et enflammé d'ardeur apostolique les cœurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon cœur. Que Marie, qui a obtenu le vin des Noces de Cana, nous obtienne le vin de l'amour infini, qui enivra les apôtres le jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enflammés de l'amour de Jésus-Christ. 

Vous êtes l'Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits; vous êtes Feu, allumez en moi le feu de votre amour ; vous êtes Lumière, faites-moi connaître les choses éternelles; vous êtes comme une Colombe donnez-moi des mœurs pures; vous êtes Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi mes passions; vous êtes Langue, enseignez-moi la manière de vous louer sans cesse; vous êtes Nuée, couvrez-moi de l'ombre de votre protection.

Auteur de tous les dons célestes, je vous en prie, vivifiez-moi par votre grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, adoptez-moi pour votre enfant et sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer, sur la terre et durant toute l'éternité.     

Ainsi soit-il.
                       

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes