Suivre par Email

mercredi 6 août 2014

Prière pour la Neuvaine à Notre Dame de l’Assomption

Prière pour la Neuvaine à Notre Dame de l’Assomption

Ô Marie, Notre Dame de l'Assomption, notre mère, Vierge Immaculée, nous venons nous jeter dans tes bras d’amour avec nos joies et nos peines ; Creuse en nous le désir de faire sans cesse comme toi la Volonté du Père.
Par ton OUI, tu contribues au plan de Dieu pour l’humanité ; Intercède auprès de ton Fils, notre Seigneur, afin que chacun puisse s’ouvrir à la grâce de l’obéissance à sa Parole.
Toi, Marie, Bénie entre toutes les femmes, conduis-nous vers les chemins de tendresse et de charité envers nos frères ; Apprends-nous à demeurer disponibles à leurs attentes et à être à leur écoute.
Par la naissance de Jésus ton Fils notre Sauveur, s'ouvre pour nous la Vraie Vie ; apprends-nous le chemin de l'Espérance, de la persévérance pour construire un monde plus juste, plus équitable et tolérant.
Ô Marie, mère du Bel Amour, tu as accompagné Jésus dans sa vie ; Apprends-nous à devenir de bons éducateurs désireux de construire des familles, une communauté active, témoin d’une vie chrétienne en accord avec l’Evangile.
A Cana, tu nous montres l’attention que tu portes à chacun ; Demande pour nous au Seigneur la grâce d’être soucieux des autres et de leurs difficultés en nous faisant proches de tout homme.
Marie, toujours fidèle à Dieu, par ta présence au pied de la croix, tu as communié aux souffrances de ton Fils ; Apprend-nous à accepter comme toi les épreuves de la vie ; Qu’elles puissent nous rassembler et raffermir nos liens fraternels.
Ô Marie gardienne de la Foi, tu as été sentinelle de la Résurrection et de la Pentecôte ; En cette année de la Foi, intercède auprès de ton Fils Jésus, notre Seigneur afin que nous devenions des veilleurs, artisans de paix, d’amour, d’unité et de pardon sous la conduite de l’Esprit Saint.
Ô toi Notre Dame de l’Assomption, tu nous précèdes sur le chemin de la Sainteté ; Apprends-nous, tes enfants, dans la persévérance à nous élever aux réalités de Dieu, notre père. Daigne nous enfanter avec ce désir, cette soif de la Parole Divine pour que comme toi, cette parole prenne corps en nous, dans notre vie.
Ô Marie, Comblée de Grâces, jette un regard miséricordieux sur nous, pauvres pèlerins venus te louer et par toi, obtenir les grâces de ton Fils Notre Seigneur Jésus Christ, qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit pour les Siècles des Siècles.                                                                                                   


                                                                                                     AMEN

Nihil obstat
Mgr M. MERANVILLE-Fort-de-France, le 18 juillet 2013



Pratique de la neuvaine
La prière puis 1 Notre Père
3 Je Vous Salue
1 Gloire au Père
3 fois l’invocation

Notre Dame de l’Assomption priez pour nous.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes