Suivre par Email

samedi 3 janvier 2015

Neuvaine de préparation à la fête du baptême de Notre-Seigneur du 3 au 11 janvier 2015

Neuvaine du baptême du Seigneur
du 3 au 11 janvier 2015





Jean le Baptiste fut dans le désert, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés. Et s'en allaient vers lui tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem, et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés. Jean était vêtu d'une peau de chameau et mangeait des sauterelles et du miel sauvage. Et il proclamait : "Vient derrière moi celui qui est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne, en me courbant, de délier la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint." Et il advint qu'en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. Et aussitôt, remontant de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe descendre vers lui,et une voix vint des cieux : "Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur." (Mc 1, 4-11)

Prières quotidiennes


Sans fin, Seigneur, nous chanterons ton amour

Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint.
(Tite 3,5b)

A toi Dieu, notre louange !
Nous te rendons grâce pour la marque du baptême que tu as inscrite en chacun de nous.
Augmente notre désir d’adhérer totalement et sans réserve à ton œuvre ! Que ton Esprit fasse de nous les témoins de ta lumière d’amour dans un monde souvent obscurci par l’égoïsme, la jalousie, la haine et les guerres en tout genre !

Jésus, lumière du monde, tu fus baptisé dans le Jourdain et tu nous as manifesté le Père et
l'Esprit qui du ciel t'ont rendu témoignage : purifie-nous par ta sainte descente, éclaire-nous de ta véritable connaissance et nous t'élèverons la louange et la gloire, maintenant et à jamais.
Amen.

Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Premier jour de la neuvaine


"Voici l'eau, venez et vous vivrez" (Is 55, 1-11) Vous tous qui avez soif, venez, voici de l'eau! Même si vous n'avez pas d'argent, venez acheter et consommer, venez acheter du vin et du lait sans argent...

Le baptême que Jean Baptiste donnait était un geste de pénitence. Ceux qui demandaient à le recevoir montraient qu’ils reconnaissaient leurs péchés et qu’ils voulaient se convertir. Or voilà que Jésus arrive au milieu de tous ces pécheurs qui supplient Dieu de les apaiser. Il n’avait pas de péché à se faire pardonner mais il a tenu à être solidaire de cette démarche.
Ceux qui demandaient ce baptême en ressortaient purifiés. Pour Jésus c’est le contraire. Il est entré dans l’eau du Jourdain pur de tout péché. Il en est ressorti porteur de tous les péchés du monde. Il les pris sur lui pour nous en libérer.

A toi Dieu, notre louange !
Malgré nos blessures, nos fragilités, tu ne nous abandonnes jamais.

Que ton amour miséricordieux prenne soin de nos frères, sœurs réfugiés et migrants ! Qu’ils puissent retrouver l’espérance et la confiance en autrui, foi en la possibilité de redémarrer une nouvelle vie après leur exode ! Qu’ils découvrent ton visage aimant à travers les gestes de bonté et l’acceptation de la différence culturelle de la part des gens qui viennent à leurs secours ! Qu’ils soient bien accueillis, et aient une vie digne dans les pays d’accueil !


Lien pour la Neuvaine : http://www.etoilenotredame.org/pdf/NeuvaineBaptemeN-S.pdf

+1 commentaire

lucie a dit…

Ce me fut une surprise fort agréable lorsque j'ai pris connaissance de
cette neuvaine (commencée depuis quatre jours) et que j'ai accueillie
avec joie, joie immense de pouvoir préparer la fête du baptême de
Notre-Seigneur.
Grande fête digne d'être fêtée somptueusement; Jésus après avoir
été baptisé par Jean, l'Esprit-Saint descendit sur lui comme une
colombe.
Par son baptême auquel nous sommes associés, nous devenons enfants de Dieu et avons reçu un esprit de fils adoptifs.
Ainsi, nous devenons apôtres du Seigneur.
Rendons grâce à Dieu de nous compter parmi ses membres.
BONNE FETE A TOUS.!

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes