Suivre par Email

lundi 9 mars 2015

Qu'est-ce que la terre?

                         

   La terre est un pont pour passer l'eau ; elle ne sert qu'à soutenir nos pieds. Nous sommes en ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde, puisque nous disons tous les jours : Notre Père qui êtes aux cieux... Il faut donc attendre notre récompense quand nous serons chez nous, dans la maison paternelle.

C'est pour cela que les bons chrétiens sont dans les croix, les contradictions, les adversités, les mépris, les calomnies ; tant mieux ! Mais on s'étonne de cela. Il semble que parce qu'on aime un peu le Bon Dieu, on doit n'avoir rien qui contrarie et qui fasse souffrir.
Nous disons : " En voilà un qui n'est pas sage et cependant tout lui réussit ; moi, j'ai beau faire ce que je peux, tout va de travers. "

C'est que nous ne comprenons pas le prix et le bonheur des croix. On dit quelquefois : Dieu châtie ceux qu'il aime. Ce n'est pas toujours vrai. Les épreuves, pour ceux que Dieu aime, ne sont pas des châtiments, ce sont des grâces. Il ne faut pas considérer le travail, mais la récompense.

Un négociant n'envisage pas la peine qu'il a dans son commerce, mais le gain qu'il en retire. Qu'est-ce vingt ans, trente ans, comparés à l'éternité ? Quelques humiliations, quelques froissements, des paroles piquantes : cela ne tue pas. C'est beau de pouvoir plaire à Dieu, si petits que nous sommes.

Saint Curé d'Ars.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes