Suivre par Email

lundi 27 avril 2015

Rencontre Chrétiens Curieux


À l’initiative du groupe Chrétien Curieux, la paroisse de Sainte-Marie a eu le plaisir de recevoir une deuxième fois Père Lafine, prêtre de la paroisse de Redoute (Fort-de-France) pour un échange autour de l’Ancien Testament.

De part sa connaissance, son savoir et son expérience, il nous fait vivre des moments de partage très intenses.

Ces rencontres, très enrichissantes nous permettent de vivre la Parole de Dieu et de faire le parallèle avec notre vie de chrétien.

A l’instar de la première rencontre, une quarantaine de chrétiens ont partagé autour de la Genèse, plus particulièrement l’histoire de Caïn et Abel (Chapitre 4). Père Lafine, à travers cette histoire nous démontre à quel point Dieu est pédagogue.

Dieu veut nous montrer à que nos choix sont importants : nos choix de parent, nos choix en tant qu’enfant, en tant que frère, ou simplement en tant qu’ami.

Je cite Père Lafine : « ce texte a été écrit pour nous montrer que Dieu nous laisse toujours le choix et qu’il faut être prudent dans notre vie, dans nos choix, dans nos rôles ».

Pour notre prochaine rencontre qui aura lieu le mercredi 20 mai à 18h, Père Lafine nous demande de travailler sur le chapitre 6 de la Genèse, « le déluge » et de comparer sur deux colonnes, les paragraphes où l’on parle de Yahvé et et ceux où l’on parle de Dieu.

N’hésitez pas à vous rapprocher de Dieu et de sa Parole de vie à travers ces rencontres et ce partage de connaissances très intéressant.


Rosalie T.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes