Suivre par Email

dimanche 3 mai 2015

Mois de Marie : messe des mouvements consacrés à la Vierge Marie

Le vendredi 01 mai jour de la Saint Joseph a eu lieu une messe rassemblant tous les mouvements consacrés à la Vierge Marie ; équipes du Rosaire, Jeunesse Mariale et Légion de Marie.



Col 3, 14-15.17.23-24

Frères, dans toute votre vie, mettez l'amour au-dessus de tout : c'est lui qui fait l'unité dans la perfection. Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés pour former en lui un seul corps.
Vivez dans l'action de grâce. Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus Christ, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père. Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes : vous savez bien qu'en retour le Seigneur fera de vous ses héritiers. Le maître, c'est le Christ : vous êtes à son service.


Dans son homélie père GIBON nous a expliqué que "nous tourner vers la Vierge Marie c'est s'ouvrir à l'incarnation, à la venue de Dieu dans notre humanité. Que le Seigneur donne des responsabilité à  l'homme, la responsabilité de continuer son oeuvre d'amour. Nous devons donc nous acquitter de nos responsabilités de chrétiens de baptisés sous le regard d'amour de Dieu.
"Dans votre vie mettez l'amour au-dessus de tout"
Dieu est Amour. Donc Dieu au dessus de tout ! C'est cet amour qui fait l'unité dans la perfection, sous le regard de Dieu, et que dans le cœur de l'homme puisse régner la paix afin de former un seul corps. Que dans vos cœurs règnent la paix du Christ afin de former un seul corps.
"Vivez dans l'action de grâce. Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus Christ"
Le Seigneur nous donne les moyens pour accomplir cette parole, quelque soit votre travail faite le de bon cœur, pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes, le maître c'est le Christ, vous êtes à son service. 

Dans l’Évangile (Mt 13, 54-58) est dit que le Seigneur revient dans son pays, dans son village, mais il ne peut accomplir de miracle car il y a un manque de foi puisque les gens pensent le connaitre. Le manque de foi, d'espérance peuvent empêcher à Dieu d'agir.
Qu'est ce qui fait obstacle aux merveilles de Dieu dans nos vies ? Malgré tout Dieu est à l'oeuvre et à sa suite il nous invite à demeurer au service.

Que nous puissions être des baptisés, des chrétiens au travail, à son service et agissons sous le regard du Seigneur."

Amen


Offrandes


Partage après la messe

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes