Suivre par Email

mardi 19 mai 2015

Mon Dieu, pardon pardon de ma tiédeur

Mon Dieu, pardon pardon de ma tiédeur 


Mon Dieu, pardon pardon de ma tiédeur, pardon de ma lâcheté, pardon de ma dissipation, pardon de mon orgueil, pardon de mon attachement à ma volonté propre, pardon de ma faiblesse et de mon inconstance, pardon du désordre de mes pensées, pardon de me souvenir si peu parfois que je suis en votre présence, pardon, pardon de toutes ces fautes, de toutes les fautes de ma vie et surtout ce celles que j'ai commises depuis le commencement de ma conversion ! ..

Merci de toutes vos grâces, mon Dieu, merci, merci ! ... Mon Dieu, secourez-moi, secourez celui que vous avez comblé de tant de dons, afin qu'il se convertisse et puisse profiter des dons merveilleux que vous lui offrez encore, afin qu'il fasse pleinement ce que vous voulez de lui, ce à quoi, dans votre bonté ineffable, vous l'appelez, lui, qui en est si indigne !

Mon Dieu, convertissez-moi ! Mon Dieu, convertissez-moi !,... au nom de Notre Seigneur Jésus Christ !... Vous qui pouvez tout en moi, convertissez-moi Seigneur ; donnez-moi le bon esprit, la sagesse, que vous avez promis de donner à ceux qui le demanderaient.

Convertissez-moi et faites que je vous glorifie le plus possible jusqu'à mon dernier soupir et pendant l'éternité. 


 Bx Ch. de Foucauld

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes