Suivre par Email

mardi 26 mai 2015

Réflexion avec la 4ème année de Catéchisme

Le samedi 16 mai 2015, la 4ème année a eu le plaisir d’accueillir les parents autour d’une réflexion. Cette rencontre fut animée par le diacre permanent Pierre VALEY.

La séance débuta par la lecture de l’Évangile et la récitation du  « Notre Père » et du « Je vous salue ».

Puis les parents ont eu à échanger autour d’une image de la tour de Babel. Celle-ci fit débat car il était difficile de comprendre s’il s’agissait d’une construction ou d’une destruction. Accompagnée de la lecture de la Parole (Gn 11, 1-9), cette illustration  fit ressortir une parole essentielle :

« Avec nos différences nous pouvons bâtir l’humanité nouvelle.  La volonté de Dieu est que l’homme aille peupler la terre et non de se concentrer sur une seule zone. Chacun a sa pierre à apporter pour construire. De plus, cela nous rappelle que Dieu attend de nous que nous accomplissions notre rôle de parent et que le  Fils de Dieu ne nous laisse pas orphelin. Il nous donne une force venant de son Père et de l’Esprit Saint ». 

Cette rencontre fort enrichissante permit de comprendre que chaque parent a un rôle d’implication et d’accompagnement dans la vie de son enfant après le sacrement de l’Eucharistie.
Les parents présents ont beaucoup apprécié et souhaiteraient plus d’échanges de ce type et ce dès le début de l’année de la catéchèse.


Loan et Sylvie

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes