Suivre par Email

samedi 13 juin 2015

Hommes du Saint-Sacrement



"Dimanche 07 juin pour la messe de 6h30, en la fête Dieu, fête du Très Saint Sacrement, du Corps et du Sang de Jésus, les hommes adorateurs du Saint Sacrement de la paroisse Notre Dame de l'Assomption s'étaient donnés rendez-vous pour célébrer ensemble avec la communauté paroissiale.

Notre communauté est fière des hommes qui se mettent en marche à la suite su Seigneur. Au départ du presbytère ils ont fait une procession jusqu'à l'église, avec des offrandes, fruit de la terre et du travail des hommes. 

C'est un beau témoignage rendu à la "ville" que de voir des hommes, des pères de familles, montrer l'exemple à l'image de Saint Joseph le Juste qui n'a cessé de marcher, de peiner sur les routes de l'humanité, de protéger l'enfant Dieu, de contempler Jésus dans son Corps, dans ses gestes au quotidien, dans ses paroles pleines de vie et de vérité. 

Au cours de la célébration eucharistique les hommes adorateurs ont animé les lectures, la quête, et les chants qui ont accompagnés l'assemblée dans l'expression de sa louange à Dieu. 
Quelques heures plus tard c'était au tour des jeunes enfants d'emprunter le même chemin, à la suite des hommes, pour recevoir Jésus Eucharistie pour la première fois. 

Ensemble rendons grâce au Seigneur pour l'oeuvre qu'Il accomplit à travers tous ces hommes qui entendent et répondent à son appel. 

Prions Saint Joseph de continuer à façonner leurs coeurs pour qu'ils soient encore plus ardents et zélés pour le salut des âmes. Ainsi soit il. "

R.B

+1 commentaire

Anonyme a dit…

Merci messieurs de montrer l'exemple à la génération actuelle qui en a drôlement besoin.

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes