Suivre par Email

samedi 15 août 2015

Allons à Jésus par Marie


Le plus grand plaisir pour saint Bernard était de parler de Marie. Rien cependant ne le jetait dans une plus grande crainte que la vue d'une gloire si sublime. 

Tout ce qu'on peut dire des glorieuses prérogatives de la sainte Vierge ne répondra jamais à sa dignité et à l'attente des fidèles. Elle était au-dessus de tous les saints et l'égale des anges, même dans ses jeunes années et avant l'Annonciation. Elle est infiniment au-dessus de tous les chœurs célestes depuis sa maternité divine. C'est elle qui nous a donné Jésus, c'est par elle que Jésus est descendu à nous. Allons donc à Jésus par Marie. Que Marie parle pour nous, prie pour nous.  Que par Marie nous nous rendions dignes de la gloire de Jésus son Fils notre Sauveur.

Aimons-nous à entendre les louanges de la sainte Vierge ?... Ce fui l'attrait de tous les saints... Méditons-nous ses divins privilèges pour ranimer en nous les affections de dignes enfants pour une telle mère ?... Cherchons-nous Jésus dans toutes nos œuvres ?. . Renouvelons nous souvent ces intentions ?.... Allons-nous à Jésus par Marie ?.... Quelles privations supportons-nous, nous imposons nous dans cette vue ?... Bonté de Dieu de venir à nous par Marie.... Douceur , facilité pour nous , de trouver le Seigneur par elle!

Affections de foi en ranimant notre croyance sur ces consolantes vérités... d'espérance en la miséricorde de Jésus, en la bonté de Marie... d'amour pour le Fils et sa divine mère... de joie en voyant Marie honorée des Saints, des Anges, de toutes les aines pieuses et agréables à Dieu.... d'admiration, d'applaudissement à la vue de sa gloire... d'actions de grâces pour tous les secours qu'elle nous a prodigués... de confiance filiale dans tous nos besoins... Tout par Marie, tout pour son Fils. 

Résolutions pour toutes nos intentions... toutes nos œuvres demandes protection de Marie.

Extrait du livre : Mois de Marie de Saint Bernard OU EXERCICES POUR CHAQUE JOUR DU MOIS DE MARIE , EN L'HONNEUR DE LA SAINTE VIERGEPar Bernard de Clairvaux

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes