Suivre par Email

mercredi 9 décembre 2015

Ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre


A 9h30 ce mardi, le pape François a ouvert solennellement le Jubilé extraordinaire de la miséricorde par l'ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre à Rome. 
L’ouverture de cette porte –murée le reste du temps- rappelle que, durant le jubilé, un « parcours extraordinaire » vers le salut est proposé aux fidèles ; l’Eglise offre en effet un pardon généralisé, une indulgence ouverte à tous et la possibilité de renouer le lien avec Dieu et le prochain.
« J’ai voulu ce Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde, comme un temps favorable pour l’Eglise, afin que le témoignage rendu par les croyants soit plus fort et plus efficace » indique le pape François dans la Bulle d’Indiction du Jubilé publiée en avril dernier : La Miséricorde, c’est l’acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre. La Miséricorde, c’est la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie. La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché. (Misericordiae Vultus, n°2).
La date de cette ouverture de l’Année sainte est celle de la solennité de l'Immaculée Conception et aussi celle du cinquantième anniversaire de la clôture du Concile œcuménique Vatican II. Ce jubilé s’achèvera le 20 novembre 2016 en la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l'Univers.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes