Suivre par Email

samedi 28 juillet 2018

JCJ2018 : Témoignages des jeunes


Lindsay
Participé aux JCJ a été une expérience enrichissante pour moi.
La deuxième semaine m'a permis de comprendre d'une part l'importance de la famille et du mariage dans l'Eglise et d'autre part que la confiance, la communication et la phase de préparation au mariage sont importants dans un couple pour éviter d'arriver au divorce. 


Doriane
J'ai trouvé ces 2 semaines de JCJ extraordinaire et intéressante. J'avais une image, une pensée totalement erroné de ce concept. Les JCJ m'ont permis d'approfondir ma foi et d'avoir une image différente de l'Eglise. J'ai fais de belles rencontres parmi les délégations, en particulier la Guadeloupe qui était sur Sainte-Marie.
Malgré quelques petits problèmes d'organisation pour une première je peux dire que c'est réussi ! Je remercie tous les bénévoles qui se sont donné à fond pour nous et toutes les délégations présente car ça ne devait pas être facile pour eux lorsque les français sont majoritaires.

Sidney "Ocho Cinco"
C'était une expérience incroyable qui m'a changé et a changé ma vision des choses,malgré une organisation qui laisse a désiré, les rencontres et les sorties étais super et l'événement a même été trop court selon moi. Je conseil de faire les JCJ parce que durant ces deux semaines on a une approche différente des choses avec des gens que l'on connait pas forcément et cela fortifie des liens indestructible établit par Dieu.


Nicolas
Je voudrais expliqué simplement à quel point mes 2 semaines en tant que JCJiste étaient extraordinaires mais cela m'est impossible. Le fait même d'associer la simplicité à ces 15 jours est un affront en soit. J'ai beaucoup appris, ma foi a immensément grandit et je crois que je peux changer la caraïbe voir changer le monde. Par le biais de ces merveilleux jours je me suis aussi fait d'incroyables amis aussi bien Anglophone que Francophone, amis que je compte bien garder à vie. Je remercie le Seigneur pour tout ce qu'il a fait en moi pendant ces jours car je vois bien que j'ai changé. Je sais maintenant que le Seigneur a de beaux, de grands et de bons projets pour moi, bien que ceux-ci ne me soit pas encore totalement révélé. J'ai confiance en Dieu et je le laisserai faire sa volonté en moi et œuvrer par moi. 
Ketleen
Les JCJ autrement dit les Journées Caribéennes de la Jeunesse était une très belle expérience pour moi, auparavant je ne connaissais pas les JCJ mais les JMJ. Grâce à cela j'ai pu approfondir ma foi en Dieu mais aussi rencontrer de nouvelles personnes qui viennent de d'autres pays et j'ai pu découvrir leurs cultures. Cependant il faut être fort mentalement et aussi physiquement pour participer à cette expérience c'est à dire qu'il faut savoir vaincre la fatigue. Néanmoins le point négatif des JCJ était le repas mais cela ne m'a pas empêcher de vivre les JCJ. 


Anne-Emmanuel
Durant ces deux semaines j'ai pu vivre une belle expérience religieuse, me faire de nouvelles amies, découvrir différentes cultures de nos frères caribéens. Mes parents ont accueilli deux jeunes de la Guadeloupe d'où est née une amitié. J'ai pu également approfondir ma foi et apprécier une chanson "PILONE'Y".


Elodie
Âgé de 15 ans et confirmé il y a environ 4 mois. Les JCJ m’ont permis d’approfondir ma foi, de continuer à suivre Jésus, de décompresser avec Jésus et de m’amuser en tant que chrétien. De connaitre d’autres jeunes de la caraïbe et d’échanger sur différents thèmes et coutumes. Pendant les moments spirituels qui étaient très touchant, je voyais beaucoup de jeunes qui étaient en souffrance. Ces moments riches en émotion permettaient à d’autres de se libérer de leurs souffrances ou même de trouver leurs vocations. Les JCJ furent une belle expérience très enrichissante. Et je n’oublierai jamais que Dieu nous aime et quelque soit le lieu où l'on se rendra, il sera présent. 


Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

>> Comment faire ? Besoin d'aide : -cliquez ici-

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes